Avis des clients et Livre d’Or gîtes et chambres d’hôtes

Voici les avis que nos hôtes ont laissé après leur départ des chambres d’hôtes ou des gîtes du Logis de l’Ile d’Elle. Nous nous sommes fait un point d’honneur de ne pas les « trafiquer » et nous les avons laissés sans retouche.
Vous qui avez consulté notre site, qui hésitez encore, lisez un peu ces quelques commentaires, critiques, vous pourrez faire une idée du ressenti de ceux qui nous ont fait l’honneur de séjourner au logis. Mieux que les systèmes Tripadvisor ou Zoover retrouvez ici les vrais commentaires des clients qui ont vraiment séjourné au Logis de l’Ile d’Elle.

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
45 messages.
vitse vitse de dunkerque a écrit le 29 juillet 2015 à 11 h 21 min:
nous avons passé une très bonne semaine chez jean guy et catherine des gens sympathiques accueillants disponibles à l écoute des besoins de leurs hotes .
bien entendu nous n 'avons eu de cesse d écouter jean guy qui nous parle de sa région avec un enthousiasme débordant
merci encore pour cette chaleur que vous avez su communiquer
à bientot
LAETITIA, CATHERINE ET GABY LAETITIA, CATHERINE ET GABY de PARAY VIEILLE POSTE (91) a écrit le 12 juillet 2015 à 10 h 19 min:
Quel accueil chez Catherine et Jean-Guy, nous avons passé une merveilleuse journée entre histoire, balades, culture, soirée... dans le rire et la bonne humeur,
Des conseils de visites qui se sont avérés au top !
Et géographiquement bien placé entre la baie et Coulon, ce qui permet de balayer tout le marais poitevin, sec et mouillé !
Je vous recommande vivement de choisir les chambres d'hôtes / gîte de Jean-Guy et Catherine, nous avons été RAVIES !!!
Huberte et Jean-Marie Delannoy Huberte et Jean-Marie Delannoy a écrit le 21 septembre 2014 à 9 h 04 min:
Que dire de nos deux semaines passées chez Catherine et Jean-Guy...C'était tout simplement génial.
Accueil chaleureux sans "chichis"!! et avec des informations pratiques pour le séjour.Tout de suite on se sent à l'aise. On passe de bonnes soirées autour d'un verre de "trousspinette"à l'épine noire(c'est la meilleure n'est-ce-pas Jean-Guy!!)accompagné des bonnes recettes locales préparées par Catherine.
Jean-Guy est intarrissable quand il parle de sa région et nous donne vraiment envie de la découvrir.La journée passée en sa compagnie nous a appris beaucoup de choses.
Il donne aussi de bons conseils pour visiter et se restaurer....et après une journée bien remplie il y a la piscine pour se détendre et se remettre en forme.
Que du bonheur!! Merci mille fois à vous deux.
Si vous voulez passer de bons moments, un bon conseil.....ALLEZ-Y
lachat jean claude lachat jean claude de haute savoie a écrit le 20 août 2014 à 16 h 17 min:
jean claude et Yvette de thonon les bains

une semaine dans la chambre ( brin de paille ) que du bonheur !
merci beaucoup pour votre accueil votre cidre et vos produits régionaux que vous nous avez fait découvrir sans oublier la trousspinette !
bonne continuation a vous
Hupkes Moro Hupkes Moro de Oô a écrit le 1 février 2014 à 17 h 38 min:
A distance de quelques mois, notre souvenir des bons moments passés en ces lieux, grâce à l'accueil chaleureux de nos excellents hôtes, reste vivace en ces mois d'hiver où nous écrivons. Les commentaires laissés dans ce livre d'or sont très fidèles de la qualité du séjour qu'on peut y effectuer: nous souscrivons pleinement à l'enthousiasme général.
Merci Catherine et Jean-Guy pour votre hospitalité pleine de prévenance.
Hubert et Marie-Sophie
Gérard et Sylvie Gérard et Sylvie de Saint Brévin les Pins a écrit le 23 septembre 2013 à 21 h 27 min:
Une perle du Marais que le Logis de l'Ile d'Elle. Comment oublier l'accueil chaleureux, la galette de Dame Catherine, les fabuleux contes chargés d'histoire et de "feu" de Maître Jean-Guy. Et puis cette rencontre inédite d'un "carillon" d'Alsaciens qui nous ont gentiment conviés à leur table...bien garnie ! Le son du cor résonne encore... Merci, à bientôt les Nellezais !
Catherine HUSSENOT Catherine HUSSENOT de Pyrénées Orientales a écrit le 20 septembre 2013 à 8 h 34 min:
Séjour fantastique grâce à Catherine et Jean-Guy. Chaleur de l'accueil, convivialité avec les autres résidents, une région que j'ai découverte grâce au professionnalisme de Jean-Guy et dont le charme donne envie de revenir. Je n'oublierai pas non plus, les "soirées alsaciennes"... et la balade en mer au milieu des bouchots.Merci encore pour tout !
Catherine HUSSENOT Catherine HUSSENOT de Pyrénées Orientales a écrit le 20 septembre 2013 à 8 h 33 min:
Séjour fantastique grâce à Catherine et Jean-Guy. Chaleur de l'accueil, convivialité avec les autres résidents, une région que j'ai découverte grâce au professionnalisme de Jean-Guy et dont le charme donne envie de revenir. Je n'oublierai pas non plus, les "soirées alsaciennes"... et la balade en mer au milieu des bouchots.Merci encore pour tout !
Mireille et Pierre Mireille et Pierre de Seine et marne a écrit le 16 septembre 2013 à 16 h 37 min:
Nous avons passé 2 semaines très agréables chez Catherine et Jean Guy, toujours disponibles pour leurs hôtes.
Nous avons apprécié les connaissances de Jean Guy pour nous indiquer les bons endroits et nous raconter l'histoire de cette région (ballade dans le marais poitevin, la Rochelle, le gouffre de l'Ile d'Elle, les abbayes, les bons restaurants...), sans oublier bien sur la trouspinette (fabrication Jean Guy), le préfou et la fameuse galette de Catherine. Tout cela nous donne envie de revenir.
Nadège et Patrick Nadège et Patrick de St Etienne a écrit le 15 septembre 2013 à 18 h 18 min:
Merci à Catherine et Jean-Guy pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Nous avons passé un séjour très agréable dans la chambre d'hôtes "les Iris" qui est très mignonne et reposante et nous avons mangé les bonnes galettes de Catherine qui sont maintenant aussi bonnes que celles de belle-maman, n'est-ce pas Jean-Guy ???
Si Catherine excelle dans la préparation des galettes, Jean-Guy excelle dans le domaine de guide et il sait très bien faire le gondolier sur le marais Poitevin..... il ne manque que la petite chanson qui va avec !!!
Il n'est pas exclus que nous revenions un jour avec nos enfants et petits enfants, qui sait...
Alors à bientôt peut-être.
Denis et Béatrice Denis et Béatrice de Orléans a écrit le 9 septembre 2013 à 19 h 48 min:
Merci pour tout !...
l'accueil, votre disponibilité, la ballade instructive de Jean-Guy dans le marais poitevin, vos conseils culinaires. Sans oublier l'apéritif dinatoire avec la bonne galette de Catherine (qui la fait aussi bien que la mère de Jean-Guy après 30 ans d'essai !)
Piscine et jardin très agréable.
Merci encore pour ces 4 jours qui ont passé beaucoup trop vite.
Très bon rapport qualité/prix
Maryline et Didier Maryline et Didier de Fréjus Var a écrit le 6 septembre 2013 à 17 h 16 min:
Merci pour votre accueil, je recommande à tous la visite des marais avec Jean-Guy.C'est un passionné !!!
il vous fera aimer sa région. Quant à Catherine, sa cuisine est excellente, elle vous fera découvrir les spécialités de la région. Que dire de plus, allez-y !!! Merci encore, nous adoré votre sens du partage, de l'accueil.....
Gilles, Bénédicte et leurs 4 enfants Gilles, Bénédicte et leurs 4 enfants de Rennes a écrit le 23 août 2013 à 19 h 03 min:
Que dire, car tout était parfait ! Des vacances inoubliables chez Jean-Guy et Catherine. Leur accueil fut exceptionnel, sympathique et sincère. Les connaissances de Jean-Guy sur la région étaient très enrichissantes, la cuisine de Catherine, excellente. Les parents comme les enfants garderont un merveilleux souvenir de leurs 3 semaines passées au "Nénuphar". Merci à vous deux de la part de tous les 6. Bisous bretons ! et à très bientôt.
florence et jo florence et jo de eure et loir a écrit le 18 août 2013 à 13 h 18 min:
accueil chaleureux et séjour agréable avec beaucoup gentillesse de la part de nos hotes;merci a jean guy pour les visites!! amitiés a vous
Les Martins pêcheurs Véronique et Freddy Les Martins pêcheurs Véronique et Freddy de val d'oise a écrit le 13 août 2013 à 11 h 17 min:
Super séjour de 15 jours, Catherine et Jean Guy merci de votre accueil et de votre grand cœur, soirées et visites inoubliables et le lieu super pour garder les pieds en éventail (clin d'œil à ma biche)
Laguzet Christian et Marie Laguzet Christian et Marie de Bretagne a écrit le 4 août 2013 à 19 h 11 min:
Nous avons découvert une petite chambre d'hôte charmante "la grenouille"où nous avons passé quelques jours au calme;L'accueil des propriétaires a été formidable:toujours disponibles et donnant d'excellents conseils afin de connaitre au mieux la région.Soirées très agréables:nos hôtes toujours là pour nous conter des histoires et nous faire partager les bonnes spécialités du coin;
Vous qui aimez le calme et les promenades,n'hésitez pas vous serez comblés!
Marie, Patrice et Maïa Marie, Patrice et Maïa de Aix-en-Provence a écrit le 3 août 2013 à 0 h 36 min:
Catherine, Jean-guy,

Un grand merci pour votre très chaleureux accueil.
Les moments passés à L'Iris avec vous et les autres résidents restent gravés dans notre mémoire et notre cœur.
Jean-Guy vous êtes un merveilleux guide.
Nous vous embrassons bien fort. Au plaisir de revenir dès que nous passerons dans la région.
JALBY et " sa fine équipe" JALBY et " sa fine équipe" a écrit le 3 juillet 2013 à 15 h 14 min:
Désolés CATHERINE et JEAN GUY d'intervenir aussi tardivement sur votre livre d'or, mais nous avons eu quelques soucis familiaux.
Heureusement que du 13 au 18 mai nous avons passé un agréable séjour au Nénuphar. Nous avons bien apprécié, votre accueil, vos conseils culinaires, et vos explications sur votre région ainsi que la visite.
Christian CLEMENT Christian CLEMENT de Saint ETIENNE de Montluc a écrit le 5 juin 2013 à 4 h 44 min:
Merci Catherine et Jean GUY, nous avons passé chez vous un très agréable séjour en famille pour ce week-end de pentecôte 2013, malgré un temps pluvieux, mais cette grande salle, très conviviale nous a permis de garder le moral et l'ambiance et de profiter de cette cheminée qui nous a réchauffé le cœur et le corps grâce au bois offert gentiment par Jean Guy.
Merci encore et à bientôt

Christian et Sylvie et les enfants
Gentilhomme Marie Luce et Pierre Gentilhomme Marie Luce et Pierre de Noirmoutier a écrit le 27 mai 2013 à 4 h 23 min:
petit week end agreable ,dans un coin de verdure,calme et fleuri.Bel accueil et gentillesse de la part des proprietaires.Un exellent rapport qualité :prix .Nous y reviendrons