Le bord de mer – L’aiguillon sur Mer et la Faute

Laissez-nous vous présenter le bord de mer en Vendée avec l’Aiguillon sur Mer, un coin encore un peu sauvage où l’on peut profiter de belles plages de sable fin mais également d’une série d’activités pour une journée bien remplie.
Commencez donc par vous baigner sur une des belles plages situées à l’Aiguillon sur Mer.Bord de mer et plage de l'aiguillon sur mer

N’hésitez pas à vous rendre jusqu’à la Pointe de l’Aiguillon si vous n’avez pas envie d’être trop dérangé.

Bord de mer et plage de l'aiguillon sur mer

Après une phase de baignade et après avoir bien profité de la plage, faites une petite balade du côté de la Pointe de l’Aiguillon et promenez-vous sur un vaste cordon dunaire qui débouche sur un spectacle magnifique bien mérité, la Baie de l’Aiguillon.

Cordon dunaire de la Pointe de l'Aiguillon

N’hésitez pas à observer la faune et la flore locale, salicorne et autres plantes … A marée basse évidemment vous accéderez à plus de secteurs …

Baie de l'Aiguillon bord de mer à marée basse

Les amateurs de pêche en surf-casting vont se régaler, en vous installant dans un petit coin sur la digue (récemment renforcée) vous pourrez vous adonner à votre loisir et taquiner le petit bar ou l’anguille.

Peche en surf casting sur la digue de l'aiguillon

Si vous êtes un adapte du vélo, alors vous aurez le plaisir de parcourir des pistes cyclables parfaitement aménagées qui longent l’embouchure du Lay (la rivière) qui se jette dans l’océan.

Piste cyclable à l'embouchure du Lay et de la baie de l'aiguillon

En faisant un petit détour du côté de la Faute sur Mer (commune voisine) du côté de l’Observatoire de la Réserve Naturelle de la Pointe d’Arcay. Cet observatoire est complètement gratuit et parfaitement aménagé pour reconnaître toutes les espèces d’oiseaux migrateurs, passereaux et autres …

 Observatoire de la Pointe d'Arcay à la Faute sur Mer

Vous aurez peut-être la chance de croiser le vol d’une aigrette.

Aigrette observée à la Pointe d'Arcay réserve

Vous finirez par un magnifique coucher de soleil au bout de la digue de la Pointe de l’Aiguillon sur Mer.

Coucher de soleil à l'aiguillon sur mer en Vendée