Vacances Ile de Ré, quoi faire où loger ?

Bienvenue sur l’Ile de Ré, nous allons vous faire entrevoir quelques attraits de cette très belle île à la portée des gîtes et chambres d’hôtes de l’Ile d’Elle.

Ré la blanche, la lumineuse, une Ile de rêve! On n’y accède par un viaduc de 3km de long au départ de la Rochelle.
Un magnifique édifice en dessous duquel au gré des marées, traversent bateaux et voiliers en quête de grand large.

Pont de la Rochelle à l'Ile de Ré 3 km

Le Phare des Baleines, magnifique point de vue, et point touristique très prisé de l’ensemble des visiteurs de l’île.

Phare des baleines sur l'ile de ré

Des plages gratuites de sable fin à perte de vue, souvent du sable quasiment blanc, pour le plaisir des yeux mais aussi de la baignade.
Un vaste cordon dunaire délimite les accès à la plage. Cordon dunaire protégé pour le bien de la faune et de la flore.

PLages de l'Ile de Ré

Saint Martin de Ré est la capitale historique de l’Ile de Ré, c’est aujourd’hui un village portuaire au charme incontestable. Des maisons typiques, des petites ruelles, des monuments et une citadelle qui n’attendent que votre visite. Certains la qualifient de « Petit Saint Tropez » et pour cause !

Saint Martin de Ré sur l'Ile de Ré

Le Baudets du Poitou font la fierté de l’île, ils broutent ici ou les herbages autour de quelques monuments pour le plus grand bonheur des touristes et de leurs enfants.

Baudet du Poitou sur l'Ile de Ré

Evidemment sur toute l’île la priorité a été donné à la circulation des vélos, de nombreuses pistes cyclables sillonnent l’île du nord au sud ou d’est en ouest

pistes-cyclables-ile-de-re

Une petite promenade sur le Port de la Flotte s’impose. Une petite bourgade agréable avec un sympathique petit port de plaisance.

Le Port de la Flotte sur l'Ile de Ré

Vous terminerez votre visite par l’Abbye de Chatelier ou plutôt les ruines de cette abbaye légendaire. Quelques rayons caressent pour la dernière fois de la journée les quelques vestiges de cet édifice surprenant.

Abbaye des Chatealiers Ile de Ré

DSCN2956

Pour loger pas trop loin de l’Ile de Ré, au logis de l’ile d’elle soit en chambre d’hôtes ou en gîtes tout confort avec piscine chauffée suivant la saison.
Renseignements: 02 51 52 06 74 ou 06 61 49 70 86